Tuto - Allouer de la RAM

Modérateurs : Développeur, RagnaSponsable, RagnaModo, RagnAdmin, Développeur+, Fondateur

Sufike
Membre du Staff

Tuto - Allouer de la RAM

Message par Sufike » 30 avr. 2018, 09:25

Bonjour, je vous écris un tuto pour que vous puissiez nous rejoindre sur le serveur.

Tout d'abord il faut que vous téléchargiez le launcher Twitch, (anciennement Curse) il vous permettra d'obtenir plein de modpack pour Minecraft et d'autres jeux mais également de voir vos streamers préférés.
Il est téléchargeable ici : https://app.twitch.tv/download

Une fois téléchargé et installé vous devrez télécharger le modpack RagnaMod IV. Cela se passe à l'intérieur de l'application Twitch :
Aller dans Mes Mods > Minecraft > Parcourir tout les pack de mod.
Une barre de recherche sera disponible et il suffit de chercher RagnaMod IV après cela vous pouvez le télécharger

Quand vous lancer le jeu un launcher habituel de Minecraft se lancera. Je vous conseille de modifier le montant de Ram Alloué en allant dans options de lancement
Sélectionnez "Ragnamod IV" dans la case Arguments JVM vous trouverez ceci

-Xmx3072m -Xms256m -XX:PermSize=256m -Dminecraft.applet.TargetDirectory="C:\Users\Enzor\Documents\Curse\Minecraft\Instances\Ragnamod IV" -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Duser.language=en -Duser.country=US

Pour modifier la valeur de la RAM il suffit de modifier la valeur qui suit Xmx en mettant le nombre de Mo alloué (attention 1Go = 1024Mo). Je vous conseille d'utiliser 6Go de Ram soit :

-Xmx6144m -Xms256m -XX:PermSize=256m -Dminecraft.applet.TargetDirectory="C:\Users\Enzor\Documents\Curse\Minecraft\Instances\Ragnamod IV" -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Duser.language=en -Duser.country=US

Après ça enregistrer et vous pouvez lancer le modpack sans problème

Aller dans Multijoueur et entrez l'IP du serveur

Vous pouvez également changer les paramètres JAVA plus facilement pour allouer de la RAM sans avoir à changer chaque fois. Il suffit d'aller dans Fichier>Paramètres (aussi accesible avec un Ctrl+, )
Puis dans Minecraft aller jusqu'a paramètres JAVA et choisissez la quantité de RAM allouée
Répondre